Cette envie de peindre est en moi depuis longtemps...
Je prolonge ainsi ma créativité qui s'est exprimée au départ, dans la mode féminine que ce soit pour les vêtements, les accessoires tels que chapeaux, petits sacs et bijoux.
J'ai toujours aimé les matières, les couleurs, les contrastes, les volumes... Je suis née avec cette envie permanente de créer !
Pour moi, créer, c'est vital !!!
J'y mets de la couleur, de la matière comme du sable, de la poudre de marbre...et quelque fois, de petites trouvailles érodées ramassées sur les chemins de mes voyages.
J'aime peindre avec un bâton, un couteau, un spalter et poser directement sur la toile ou le bois ancien, cette matière colorée.
Point après point, couleur après couleur, le tableau prend vie dans une ambiance proche de la méditation... Je ressens parfois le doute...et puis l'instant d'après, je jubile. En fait, je m'amuse énormément. C'est une Joie profonde que j'éprouve dans le silence, la plupart du temps.
J'ai commencé à peindre en septembre 2009, en intégrant l'atelier de Frédérique Koutsodontis, le Jardin du Chat Bleu pendant 5 ans. J'ai testé le figuratif, l'aquarelle, l'abstrait... Puis très vite, j'ai rencontré la peinture aborigène australienne au Musée du Quai Branly. Et là, il s'est produit une résonance émotionnelle en moi qui m'a bouleversée...
C'était une évidence : tout cet ensemble de couleurs, de formes avec des points...c'était moi. Comme si c'était inscrit en moi depuis toujours...
Dès lors, j'ai voulu expérimenter cette façon de peindre au bâton, le pointillisme. J'ai commencé à peindre toute la journée, du matin au soir. Une passion était née.
J'éprouve une profonde gratitude pour tous ces artistes aborigènes qui m'ont inspirée...au-delà des messages sacrés qu'ils transmettent dans leur peinture...
Point après point, j'ai appris à laisser s'exprimer l'inspiration, à libérer le geste créateur spontané qui m'habite...comme un enfant.
Depuis très longtemps, j'aime les arbres, leurs écorces, leurs branches, leurs racines. J'aime la nature où toutes les formes naturelles y sont dessinées, que ce soit les craquelures de la terre, des marais salants, les sillons du sable, les lichens sur la pierre ou sur les troncs... Toutes les couleurs de la Vie nous sont offertes...TOUT dans la nature m'inspire !
Cette expression s'est emparée de moi, et c'est ce que j'offre au regard...